MICHEL MONTOYAT

basse - composition//

Après des études de piano classique commencées à l'âge de six ans, il choisit la basse électrique comme principal moyen d'expression.

Son parcours musical est très varié : blues, chanson, jazz-fusion, jazz, musique contemporaine, séances de studio (Condorcet, Ferber, Grande armée) etc. Il consacre une partie de son temps à la composition, pour des musiques de film, chorégraphies, illustrations musicales pour des albums jeunesse et bien sûr pour la musique de ses divers groupes.

 

Par passion, il explore la musique du XXe siècle à travers des stages (Ircam). Il s'intéresse beaucoup au brassage des musiques moyen-orientales et occidentales dans les zones des Balkans, de l'Espagne et du Maghreb, où il a vécu et travaillé.

Il joue avec de nombreux musiciens dont Siegfied Kessler, Jean-pierre Llabador (Coïncidences), Bernard Lubat (la Compagnie Lubat), Christian Salut (« Tonton » quartet Jazz Unit), Jean-pierre Peyrebelle, Pascal Gaigne et Amaia Zubiria (Kolorez eta Ametsez), Serge Lazarevitch, l’Orchestre du Capitole de Toulouse, Mikis Theodorakis, Malek Belarbi, Jean-marc Padovani, Frédéric Favarel (Richard Caléja quartet), Joël Allouche, Jean-Pierre Prévotat, Richard Hertel (Dédé Minvielle quartet), Thierry Farrugia (Fmr trio) et bien d’autres.

CARL BOUCHAUX

batterie//

Né dans une famille de musiciens il débute le solfège et le piano à 4 ans, instrument qu'il étudiera ainsi que l'orgue classique pendant plus de dix ans. Puis il se dirige vers les percussions et le trombone au CNR de Paris où il poursuit ses études, tout en jouant dans différents ensembles classiques (cuivres, symphonique) ainsi que jazz (big band).

Fixé à Aix-en-Provence depuis 1995 il décide de se consacrer pleinement à la batterie qu'il explore dans un premier temps en autodidacte puis avec Fred Pasqua.

Il part également à New-York étudier avec Ian Froman et Bernard Purdie.

Batteur très actif en Provence, il contribue à différents projets tout en enseignant la batterie et la formation musicale.

YARON SEMIAT

saxophone ténor & flûte traversière//

Il joue les saxophones alto et ténor ainsi que la flûte traversière.

Il est né et a grandi en Israël.

Il se produit avec des formations diverses comme « Haifa Septet » et « The Apples » avec lesquels il enregistre plusieurs albums. Il joue en Israël et en Europe dans les festivals de jazz internationaux (Montreux Jazz Festival, Red Sea Jazz Festival, Jazz Blues et Videotape, Villa Celimontanta, parmi d'autres).

Installé en Provence depuis plusieurs années, il participe a de nombreux projets comme Accoules Sax, Yaron Quartet, Illomagio.

© 2020 par Aurèle Montoyat